L'ÉQUIPE
RAPHAËL BOCOBZA
Il travail au Conservatoire du XIIIème arrondissement avec F. Clavier et A. Adam (avec qui il découvre l’Analyse Action), avant d’entrer en 2015 à l’ERACM dans l’Ensemble 25. Depuis sa sortie d’école, il travaille avec Judith Depaule sur le seul en scène Murs de Fresnes et les spectacles Je passe et Disparu.e.s avec l’Atelier des Artistes en Exil. En 2020 il joue dans 72 et Le procès de Stammheim au et reprendra la création de 1001 ventres aux Bancs Publics mise en scène par Tamara Saade. Il entame également, aux côtés de Anne Knosp et de Reuben Bocobza, l’écriture d’un court métrage intitulé Yannick et Pauline.
LUCILE CHIKITOU
En 2012, elle rencontre le Collectif Lyonnais d’Artiste Polyvalent avec lequel elle monte et participe à de nombreux projets. Forte de cette expérience associative, elle part se former au conservatoire de Strasbourg durant un an, puis intègre la classe préparatoire de L’ENSAD de Montpellier où elle travaille notamment sous la direction de Hélène de Bissy, Elodie Buisson, Jonathan Moussalli ou encore Gilda Milin. À la suite de cette formation, elle s’investit dans plusieurs projets comme comédienne, regard extérieur, aide à la dramaturgie ou direction d’acteur au sein de la compagnie Mosor et Le Bain Collectif.
ANOUK DARNE-TANGUILLE
Après 2 ans de formation à l’école de La Scène sur Saône, et au sein du CLAP (Collectif Lyonnais d’Artistes Polyvalents), Anouk rejoint la promotion Ensemble 25 de l’ERACM en 2015. Elle se forme aux côtés de Nadia Vanderhayden, Eric Louis, Rémy Barché ou Mathieu Bauer. En 2018 elle rejoint la distribution de Il pourra toujours dire que c’est pour l’amour du prophète, mis en scène par Gurshad Shaheman. Elle joue également dans Je passe 1&2 et 3 par Judith Depaule qu’elle assiste à la mise en scène sur Disparu.e.s, au sein de l’Atelier des artistes en Exil. Elle joue depuis 2020 au sein de la compagnie Cartoun Sardines dans Angèle, Double Jeu de l'amour et du Hasard et Paparazzi sous la direction de Patrick Ponce. En 2019 elle fonde Le Bain Collectif au sein duquel elle met en scène 72 et Le procès de Stammheim, L’Édito et On fabrique, on vend, on se paie, spectacle pour lequel elle obtient en 2021 la bourse SACD Beaumarchais.
NINO DJERBIR
Né en Touraine, il est diplômé de l’Université des Sciences et du Langage de Besançon. Après deux ans à l’Université où il collabore notamment avec Remy Barché et Sandrine Lanno (En attendant Godot, CDN de Besançon) il joue dans Orphelins de Dennis Kelly, mis en scène par Leslie Gruel et entre au Conservatoire de Lyon où il rencontre Marine Behar avec
laquelle il monte Irma, adapté du Balcon de Genet. En 2015 il intègre l’Ensemble 25 de l’ERACM. En 2018, il rencontre Caroline Bernard, avec qui il collabore sur un projet transversal inspiré de la Nef des Fous et reprend 72 et Le procès de Stammheim. Il fait partie du Bain Collectif et de la Cie Nawma. En 2019 il devient artiste associé au Théâtre des Bains Douches à Elbeuf et joue notamment sous la direction de Eva Doumbia. En 2022 il rejoint le Collectif Fléau Social pour la création de l'Homosexualité ce douloureux problème.
PAULINE D'OZENAY
Pauline d’Ozenay à commencé sa formation au conservatoire d’art dramatique de Marseille, puis elle rejoint l’Ensemble 25 de l’ERAC où elle participe notamment à la création de 400 coup de pédale écrit par Quentin Laugier, mis en scène par Pierre Laneyrie et Alexis Moati. Elle joue dans 1001 ventres mis en scène par Tamara Saade et 72 et Le procès de Stammheim porté par Anouk Darne-Tanguille. De ces deux projets naissent deux compagnies ; la compagnie Nawma et le Bain Collectif dont elle fait partie. Elle joue également dans Je passe par Judith Depaule.
ZÉLIE GILLET
Zélie se forme au DEUST Théâtre de Besançon puis est admise à l’ERACM où elle poursuit son cursus avec François Cervantes, Gérard Watkins, Catherine Germain, Olivier Py, Nadia Vonderheyden, Éric Louis, Jeanne Sarah Deledicq. Parallèlement, elle continue la danse contemporaine à l’école D12 à Marseille ainsi que l’écriture de textes de rap sous le pseudo de La Mâle. Elle est membre du collectif de théâtre et militant La gangue. En 2020 elle rejoint la création Je passe, projet mis en scène par Judith Depaule ainsi qu’une résidence avec cette dernière à la Maison des métallos au mois de février 2021 à Paris et mars 2022.
LÉO TASSERIT
Léo Tasserit suit une formation de deux ans à l’Acting Studio en 2012. La même année, il participe à la création du CLAP (Collectif Lyonnais d’Artistes Polyvalent) dans lequel il s’exerce au jeu, à l’improvisation et se familiarise avec l’écriture, la mise en scène et le théâtre de rue jusqu’en 2016. En 2015 et 2016 il participe à la création de Parole de Planche, projet franco-québécois joué à Québec et à Lyon à l’occasion de festivals de BD. En 2017, il co-fonde la Cartonnerie, compagnie d’improvisation théâtrale professionnelle mêlant cartons, percussions atypiques et/ou électroniques. En 2019 il prend part à la création du Bain Collectif et rejoint 72 et Le procès de Stammheim puis L’Édito.